Pose de portes de garage

 

Portes de garage: La porte de garage est un élément clé de l’architecture de votre maison. Elle doit garantir la sécurité votre entourage et vos biens. Elle doit être facile à manœuvrer avec une motorisation, elle peut être ouverte ou fermée à distance, ce qui favorise confort et sécurité dans l’utilisation au quotidien. 

 

Les portes de garage isolées garantissent une meilleure robustesse et une résistance supérieure aux tentatives d’effraction.

 

La basculante :

Elle est composée d’un panneau unique en bois ou en acier. Elle est généralement installée sur un garage non communiquant avec l’habitation. Elle peut être réalisée avec manœuvre manuelle ou motorisée.

 

La sectionnelle :

elle est constituée de panneaux articulés en acier (le plus courant) ou en bois. Elle se lève verticalement et glisse sous le plafond grâce à des jeux de rails verticaux et horizontaux qui permettent une optimisation de l’espace. Le plus souvent motorisée peut également être équipée d’un portillon.

 

La latérale :

Conçue sur le même principe que la sectionnelle, la porte coulisse le long du mur, elle présente l’avantage de libérer le plafond. Motorisée ou manuelle, elle est idéale lorsque la hauteur du plafond est très basse ou encombrée de suspentes ou de tuyauteries.

 

 image d'une porte de garage latérale

 

La battante :

composée de deux vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur, elle sera en harmonie avec vos volets battants, elle peut être réalisée en différentes essences (sapin du nord , pin d’Oregon, bois exotiques…)Ce type de porte n’est pas motorisable.

 

Rideau compact :

Il se lève à enroulement vertical, s’éclipse totalement dans son coffre et n’occulte ni le plafond ni les murs latéraux.

 

Il permet d’obtenir une fermeture performante et est équipé d’une barre palpeuse ainsi que d’une manœuvre de secours.

 

image d'une porte de garage rideau compact