Matériau traditionnellement utilisé en menuiserie depuis la nuit des temps le bois reste par excellence le produit choisi par les amoureux des belles choses. Aujourd’hui, DOMOFERM travaille avec une grande variété d’essences principalement issues de nos forets (Pin, Mélèze, Chêne, …) ceci dans un souci constant de limiter l’impact environnemental dans le cadre de la charte Menuiserie 21. Nos menuiseries fabriquées sur des profils allant de 68 mm sur ouvrants et dormants jusqu’à 78 mm, sont fabriquées de manière traditionnelle par un assemblage en tenons et mortaises à double enfourchement. La constitution des profilés en lamellé collé trois plis assure une tenue inégalable dans le temps, empêchant que ceux-ci ne travaillent et se déforment. Ces menuiseries peuvent être livrées brutes avec une protection IFH (Insecticide – Fongicide – Hydrofuge) en phase aqueuse ou bien avec une finition lasurée dans un très large choix de teintes.
Le PVC ou Polychlorure de vinyle a su s’imposer au cours des trente dernières années comme le matériau innovant par excellence. Totalement inerte, résistant aux altérations du temps et extrêmement faciles d’entretien ; il apporte un parfait compromis entre l’isolation thermique et phonique de votre habitation.
Matériau généralement utilisé pour la création de larges baies vitrées, l’aluminium associe la finesse des profilés avec un très vaste choix de coloris. Réalisables en coulissants ou fenêtre ouvrant à la Française traditionnelle ou avec ouvrant masqué, la menuiserie aluminium permet de réaliser une pose en rénovation avec une très faible déperdition du claire de vitrage.
Alliance du bois et de l’aluminium, la menuiserie mixte permet d’allier l’aspect chaleureux de la menuiserie bois avec le confort et l’absence totale d’entretien de la menuiserie aluminium. Déclinable dans de nombreux coloris et finitions intérieures, celle-ci est à même d’accueillir tous les types de vitrages existant aujourd’hui sur le marché. La menuiserie mixte peut également être fabriquée dans le cadre d’une menuiserie passive qui s’intégrera au mieux dans les nouvelles constructions répondant aux nouvelles normes énergétiques.